Accès

ACCÈS PRINCIPAL

ETE

Du parking du Chazelet, emprunter à pied la large piste qui vous conduira dans un premier temps vers les 3 trois hameaux des Rivets (30 mn environ). Continuer le chemin, passer à la « Croix de Tuf » et suivre la piste qui domine le ravin du Gâ. Quelques centaines de mètres plus loin, vous repérez facilement le refuge situé sur un replat à votre droite à 300m environ de la piste principale. Compter 1h30 environ depuis le Chazelet.

HIVER

Emprunter le même parcours qu’en été mais arrivé à la « Croix de Tuf » il est préférable de bifurquer à droite en direction de la bergerie des Orliers. Continuer à flanc de montagne, traverser un ruisseau pour passer à proximité de la bergerie de la « Chabannerie » puis quelques centaines de mètres plus loin redescendre en direction du refuge.

En cas de fort enneigement, il est préférable, quelques centaines de mètres après les Orliers, de redescendre vers le torrent du Gâ à proximité de sa confluence avec le torrent de la « Chabannerie ». Suivre le balisage orange en place.

Il est également possible été comme hiver d’accéder au refuge par la rive droite du vallon de la Buffe en empruntant la bonne piste des Combettes. Juste avant de rejoindre la bergerie des combettes, descendre vers la rivière, traverser la passerelle, bifurquer à gauche et repérer quelques centaines de mètre plus loin sur votre droite le refuge

Enfin un accès hiver de choix est celui qui part du sommet du tire-fesse du plateau d’Emparis.Remonter en direction du nord en direction de Serre Bernard. En 1h environ vous parviendrez à « la Berche » petit col (2365m) situé dans les rebords schisteux du plateau. Descendre les jolies pentes en direction du NE rejoindre les combettes puis le refuge (compter 2h depuis les remontées)

A noter : Le refuge si situe sur les boucles 5 10 15 et 20 du guide des « Chemins d’avant » : http://www.cheminsdavant.com/

AUTRES ACCES

De Besse ou Mizoën

Rejoindre par la bonne piste carrossable ou par le GR54 le plateau d’Emparis. Emprunter le vallon de Rif Tor et redescendre vers la bergerie de la grande Buffe située au pied du Pic du Mas du Grave. De là en 30mn environ rejoindre le refuge en descendant le vallon

Compter 2h depuis le col Saint-Georges ou 2h30 depuis le chalet du Fay

Du GR 54 (tour de l’Oisans)

Du col du Souchet, rejoindre par un petit sentier (balisé en rouge) la « Brèche » située en bordure est du plateau d’Emparis (2365m). Descendre en direction de la piste des Combettes (itin 12 des « Chemins d’avant »). La suivre à gauche et arrivé à la bergerie des Combettes descendre vers le Gâ puis rejoindre le refuge (compter 1h45 depuis le col du souchet)