Le refuge d’hiver

OUVERT

Le refuge d’hiver sera de nouveau ouvert en gestion libre jusqu’au mercredi 8 juin 2022.

ATTENTION : il sera fermé le samedi 4 juin.

Le refuge d’hiver est ouvert les périodes non gardées pour vous permettre de vous abriter dans un petit abris confortable lors de vos escapades aventureuses.

Il y 6 matelas, tables et chaises, des couvertures et un peu de vaisselle. Une cuisinière à bois est installée pour vous permettre de vous chauffer, de cuisinier dans un petit four (en haut à gauche) et de faire chauffer des éléments sur le chauffe-plat 🙂 Attention à bien l’utiliser, faire le feu dans le bon compartiment (en haut à droite), vider les cendres avant votre départ (en bas à droite)… Le bois est disponible sur place 🙂

Des toilettes sèches « rustiques » ont été fabriquées juste à côté de l’entrée du refuge pour votre confort (et le notre, car c’est nous qui retrouvons tout au printemps…). Le principe est simple : un trou, 1 sceau, des copeaux de bois à disposer sur vos offrandes. Avant de partir, il faut aller vider le sceau dans le compost 50m plus loin, balisé par 4 jalons oranges. Merci beaucoup.

Attention, il n’y a pas :
– d’eau (torrent pas loin)
– de gaz : pensez à prendre un petit réchaud pour le thé du matin

Par hygiène et respect pour tous les utilisateurs, merci de :
– apporter un sac à viande/drap sac ou petit duvet (minimum)
– laisser propre derrière vous
– bien fermer le refuge quand vous partez : toutes les fenêtres et les 2 portes d’entrée.

Si vous êtes contents de ce petit refuge, nous vous demanderons de verser 10€/personne/nuitée dans le tronc à cet effet afin de financer le bois, la maintenance et les constantes améliorations que nous essayons d’apporter à ce coin de paradis.

IMPORTANT : le refuge d’hiver est toujours ouvert en gestion libre. Nous ne contrôlons pas le nombre de personnes ayant la même idée le même jour d’aller y passer une nuit ! Merci de respecter tous les usagers et de garder l’âme du refuge chaleureuse pour tous.

Bon séjour là-haut !

Cécile

Le refuge d’hiver étant le petit bâtiment à gauche sur la photo hivernale ; à droite sur la photo estivale 🙂

Cuisinière à bois