Le refuge d’hiver

En ces temps troublés, le refuge d’hiver reste ouvert, à chacun de prendre ses responsabilités quand au virus…

Le refuge d’hiver est ouvert les périodes non gardées pour vous permettre de vous abriter dans un petit abris confortable lors de vos escapades aventureuses.

Attention : le refuge d’hiver sera fermé à partir du 18 janvier inclus (utilisé par les gardiens) jusqu’à la fin de la saison d’hiver.

Il y 6 matelas, tables et chaises, des couvertures et un peu de vaisselle. Une cuisinière à bois est installée pour vous permettre de vous chauffer, de cuisinier dans un petit four (en haut à gauche) et de faire chauffer des éléments sur le chauffe-plat 🙂 Attention à bien l’utiliser, faire le feu dans le bon compartiment (en haut à droite), vider les cendres avant votre départ (en bas à droite)… Le bois est disponible sur place 🙂

Des toilettes sèches « rustiques » ont été fabriquées juste à côté de l’entrée du refuge pour votre confort (et le notre, car c’est nous qui retrouvons tout au printemps…). Le principe est simple : un trou, 1 sceau, des copeaux de bois à disposer sur vos offrandes. Avant de partir, il faut aller vider le sceau dans le compost 50m plus loin, balisé par 4 jalons oranges. Merci beaucoup.

Attention, il n’y a pas :
– d’eau (torrent pas loin)
– de gaz : pensez à prendre un petit réchaud pour le thé du matin

Par hygiène et respect pour tous les utilisateurs, merci de :
– apporter un sac à viande/drap sac ou petit duvet (minimum)
– laisser propre derrière vous
– bien fermer le refuge quand vous partez : toutes les fenêtres et les 2 portes d’entrée.

Si vous êtes contents de ce petit refuge, nous vous demanderons de verser 10€/personne/nuitée dans le tronc à cet effet afin de financer le bois, la maintenance et les constantes améliorations que nous essayons d’apporter à ce coin de paradis.

IMPORTANT : le refuge d’hiver est toujours ouvert en gestion libre. Nous ne contrôlons pas le nombre de personnes ayant la même idée le même jour d’aller y passer une nuit ! Merci de respecter tous les usagers et de garder l’âme du refuge chaleureuse pour tous.

Bon séjour là-haut !

Cécile

Le refuge d’hiver étant le petit bâtiment à gauche sur la photo hivernale ; à droite sur la photo estivale 🙂

Cuisinière à bois