L’ÉTÉ : possible sous conditions
Le refuge n’est pas dans le coeur du parc national des Ecrins, donc les chiens sont autorisés dans le vallon. Il faut cependant bien les tenir en laisse sur les chemins pour qu’ils n’aillent pas courir après les animaux sauvages et déranger les troupeaux.
Attention effectivement à la présence de chiens de protection en montagne. Veuillez vous renseigner sur les comportements à avoir en présence de ces gros chiens, qui font leur travail mais qui, c’est vrai, sont très impressionnants, d’autant plus si vous avez un chien.
https://www.ecrins-parcnational.fr/dossier/chiens-protection-gestes-adopter
Au refuge, votre chien est accepté seulement s’il est cordial avec les humains mais aussi avec les autres chiens (car il y en a souvent!), et qu’il puisse rester « tout seul » sans aboyer en continu. Les chiens peuvent dormir dans le sas d’entrée (nous avons 1 panier pour chien, mais prenez quand même un petit plaid pour votre chien au cas où), mais il sont interdits dans le refuge. Ils ne peuvent en aucune façon dormir avec vous dans les dortoirs.
L’HIVER : impossible :/
L’hiver, le sas d’entrée est beaucoup plus occupé par le matériel des skieurs/raquetteurs, et le sol est souvent mouillé… ainsi vous pouvez montez à la journée avec votre chien, mais il ne pourra pas dormir dans le sas d’entrée… ni dans le refuge. Donc s’il peut dormir dehors pas de problème, sinon laissez-le à la maison svp.
A bientôt 🙂







