Randonneurs expérimentés ou du dimanche, petits ou grands, enfants ou âgés… il y a de la place pour tous au refuge du pic du mas de la grave.
La demi-pension est la meilleure façon de profiter pleinement du refuge. Elle vous réserve un dîner, une nuitée dans un petit dortoir confortable et un petit-déjeuner copieux, et le temps pour « chiller » sur la terrasse/jouer/bouquiner/observer la nature et la majestueuse Meije devant vous.
LES DORTOIRS
Arrivés à n’importe quelle heure, les gardiens vous accueillent et vous montrent votre dortoir (4 à 6 places).
Nous essayons de séparer les groupes autant que possible, mais selon les réservations il se peut que vous soyez mélangés avec un autre groupe.
Les dortoirs sont simples et jolis, avec des casiers de rangement, mais surtout avec une bonne couette et un oreiller.
Il vous sera demandé d’apporter un sac à viande (drap sac) et une taie d’oreiller, pour des raisons évidentes d’hygiène et de respect de chacun.
Une douche est possible, 2 minutes d’eau chaude grâce à un jeton de 2€. Les douches se prennent uniquement le soir <22h.
LA RESTAURATION
Le dîner est servi à 19h l’été / 18h30 l’hiver.
Veillez donc à arriver un peu en avance pour avoir le temps de vous poser et de vous doucher (si le cœur vous en dit).
Le repas du soir est composé d’une soupe, servie avec du fromage, un plat nourrissant et un dessert.
Le petit-déjeuner se présente sous forme de buffet, avec tout ce dont vous avez besoin pour attaquer une belle journée : pain, céréales, gâteau, jambon et fromage, beurre et confiture, café, thé ou lait.
Généralement entre 7h et 8h30, à voir avec les gardiens la veille au soir.
Des pique-niques sont possibles sur demande, à réserver au minimum la veille avant 16h.
TEMPS LIBRE/DETENTE
A vous de profiter du petit coin salon, des instruments (piano et guitare), des jeux et livres que vous propose le refuge 🙂