FERMÊ
Réouverture le 1er octobre 2024, jusqu’au 12 janvier 2025.
Le refuge d’hiver est ouvert les périodes non gardées pour vous permettre de vous abriter dans un petit abris confortable lors de vos escapades aventureuses.
Il y 6 matelas, tables et chaises, des couvertures et un peu de vaisselle. Une cuisinière à bois est installée pour vous permettre de vous chauffer, de cuisinier dans un petit four (en haut à gauche) et de faire chauffer des éléments sur le chauffe-plat 🙂 Attention à bien l’utiliser, faire le feu dans le bon compartiment (en haut à droite), vider les cendres avant votre départ (en bas à droite)… Le bois est disponible sur place 🙂 Le refuge étant super-isolé, pas le peine de mettre plus de 2 ou 3 bûches dans le poêle svp, sinon vous allez tout ouvrir pour éviter de transformer la pièce en sauna.
De superbes toilettes sèches sont maintenant à votre disposition à 25m du refuge d’hiver !! Attention à l’entrée des toilettes qui peut geler l’hiver (risque de zipette prononcé).
Attention, il n’y a pas :
- d’eau (torrent pas loin/neige)
- de gaz : pensez à prendre un petit réchaud pour le thé du matin
Par hygiène et respect pour tous les utilisateurs, merci de :
- apporter un sac à viande/drap sac ou petit duvet (minimum)
- laisser propre derrière vous
- bien fermer le refuge quand vous partez : toutes les fenêtres et les 2 portes d’entrée.
Si vous êtes contents de ce petit refuge, nous vous demanderons de verser 10 € / personne / nuitée dans le tronc à cet effet afin de financer le bois, la maintenance et les constantes améliorations que nous essayons d’apporter à ce coin de paradis.
IMPORTANT : le refuge d’hiver est toujours ouvert en gestion libre. Nous ne contrôlons pas le nombre de personnes ayant la même idée que vous pour aller y passer une nuit ! Merci de respecter tous les usagers et de garder l’âme du refuge chaleureuse pour tous.
Bon séjour là-haut !
Cécile
Le refuge d’hiver étant le petit bâtiment à gauche sur la photo hivernale ; à droite sur la photo estivale 🙂