Actualités

Malgré une météo capricieuse et grâce un enneigement exceptionnel nous avons pu réaliser une belle saison d’hiver. Le balisage installé a démontré toute son utilité par grand mauvais temps. L’itinéraire tracé passant par les Orliers a permis de valider que l’accès au refuge était à l’abri des avalanches même par fort cumul !

Nous avons ouvert le 15 juin et nous fermerons le 16 septembre date à laquelle l’ultraraid de la Meije http://www.ultraraidlameije.fr/ fera ravitaillement chez nous.

______________________________________________________________________________________________________________________


L’été 2018 sera aussi musicale de nombreux concerts sont planifiés au refuge, en voici quelques uns.


– 28 juillet. Le duo Alcaz avec Jean Yves Lievaux et Vyviane Cayol.

Les morceaux s’enchaînent, se déchaînent aux vents de leurs voyages d’amours et d’eaux fraîches en porte drapeau. Ces deux voix magnifiques qui s’amusent nous débordent, nous proposent un souffle, un nouveau chant, citoyen du monde, un trait d’Union possible. La Chanson, les murmures, la musique, les sons mêlés…

Transformances

Site internet :

www.blog.alcaz.net


– 2 aout :
« Très à l’Est » concert de musique slave (violons, contrebasse, clavier et accordéon)

 

 

Mené par Richard CHENE, cet ensemble de 8 musiciens fera souffler chez Polyte,  un très fort vent d’Est : 6 violons soutenus par une solide rythmique,  enchainera sous les étoiles des musiques joyeuses aux couleurs des pays de l’Est, débridées ou émouvantes, parfum incomparable de ces thèmes surement déjà entendus, mais qui jamais ne lassent. Vous en redemanderez !

Violons : Richard CHENE,  ALASAN Mélodie,  CHATELLET Claire, DUTERRE Eloïse, PLANUS Clara, PERRET Vincent

Piano : PAROLAI Michèle,

Accordéon : PREBET Sandrine,

Contrebasse : PREBET Estelle

– 3 aout : Classique … mais pas que !

C’est uniquement le plaisir de partager des pièces qu’elles aiment qui guide ces 5 musiciennes sans complexe : éclectique sera le programme, et variées les interprétations, une façon de faire entendre dans le même concert du Bach et du Charles Trenet, de la mélodie française ou une chanson populaire. Et bien sur le plaisir de mixer les voix, les violons et le piano dans toutes les combinaisons sonores que cette formation permet. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Violons : ALASAN Mélodie, PLANUS Clara,

Voix : Josiane VICART (alto), Claire LOUISONT (soprano)

Piano : Michèle PAROLAI

– 13 Aout : à l’occasion de la saint Hyppolite soirée musicale à définir

______________________________________________________________________________________________________________________

– Le 25 – 26 Aout : Yoga et rando  au Pays de la Meije.  Au cœur des Écrins, sur la commune de la Grave, faîtes une pause le temps d’un week-end et venez pratiquer un doux mélange de yoga et de randonnée dans un cadre ressourçant et apaisant.

Pour plus d’informations, le programme : programme yoga rando